Le Docteur, Amy et Rory se matérialisent dans un complexe de la CIA à Burbank.....Chuck, l'intersecret , Sarah Walker et John Casey ne savent pas ce qui les attendent.....
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Stargate SG1 / Stargate Atlantis.....La plus grande série de SF de tout les temps! (Fiche Technique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 77
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Burbank
Groupe: CIA/NSA
CIA/NSA

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Stargate SG1 / Stargate Atlantis.....La plus grande série de SF de tout les temps! (Fiche Technique) Sam 5 Sep 2015 - 23:53

Stargate
La plus grande série SF de tout les temps!



Fiche Technique

       Stargateest avant tout un film de Roland Emmerich de 1994. En 1997, la MGM rachète les droits sur le film et tourne l'épisode-pilote de la série télévisée Stargate SG-1, Enfants des dieux (Children of the Gods). Depuis maintenant quelques années Stargate est une franchise qui compte 3 séries principales (SG1, Atlantis et Univers), une mini-série animée Stargate: Infinity, des jeux vidéo des romans, des comics et même un magazine.

SG1 est composée de 10 saisons soit 214 épisodes de 42 minutes et de 2 téléfilms, Atlantis de 5 saisons soit 100 épisodes de 42 minutes et Univers de 2 saisons avec 42 épisodes de 42 minutes et de 39 webisodes (épisode uniquement sûr le net).

En France, c'est la chaîne sériée club puis M6 qui a commencé la diffusion de SG1 en 1998. La franchise a été diffusée jusqu'en 2011 (fin de Universe) mais est régulièrement rediffusée particulièrement sur la chaîne NRJ12. Ce qui a fait naître le grand succès de la série dans notre pays.

L'HISTOIRE:

L'origine des pyramides reste un mystère. Or toute la profession d'archéologie s'accorde sur les faites que les Égyptiens, avec des codes et des rondins de bois on construit ces fameux monuments. Sauf pour l'archéologue Daniel Jackson qui croit en la théorie des "petits hommes verts" et fait de lui la riser de toute la profession. C'était sans compté Catherine Longford qui lui propose alors un voyage dans le Colorado dans une base militaire secrète. Ce qui devait être un banal travail de traduction va se transformer en une véritable quête galactique. Daniel va alors découvrir le secret cacher des symboles de la tablette qu'on lui a demandé de traduire et voir de ces propres yeux l'anneau de quartz que le père de Catherine a découvert en 1926 sur le plateau de Gizeh. L'anneau dont le nom donné sur la tablette et "Porte des étoiles" (Stargate en anglais) ouvre la porte vers un nouveau monde au-delà des étoiles grâce à une suite de symboles représentant les constellations du ciel. De là, une équipe militaire conduit par le Colonel O'neil, est envoyer à travers cette porte afin de découvrir ce qui se cache de l'autre côté. Daniel fait alors partie du voyage pour aider l'équipe à revenir sur terre. Ils découvrent donc la planète Abydos dirigé par le grand Dieu égyptien Râ qui contrôle son peuple par la peur. L'arrivée des étrangers va tout bouleverser. Daniel va trouver toutes les réponses qu'il cherchait depuis longtemps et pour O'neil, ce qui au départ devait-être une mission suicide s'avère donc être une mission de vie. Daniel et Jack finirent parés tuer Râ, libérant Abydos de son emprise et se marie avec Shar 're. Il renvoie l'équipe sur terre et promet d’enterrer la porte....

Or quelques années plus tard la porte de la terre s'ouvre. Le colonel O'neill est renvoyé sur Abydos pour demander afin d’éclaircir cette histoire. Ils découvrent avec Daniel qu'Abydos et la terre font partie en vérité d'un immense réseau de portes et que Râ n'était pas le seul être de sa "race". Shar're et son frère Skar'ra qui c'était lier d'amitié avec O'neill son enlever par Apohis le dieu serpent. Daniel n'aura pas de saise de retrouver la femme. Il rejoint alors le SGC et avec le colonel O'neil le capitaine Carter et le Jaffa ancien prima d'Apophis il forme l'équipe SG1.


Ce qu'il faut savoir pour le forum:

L'histoire du forum se déroule à la fin des deux séries SG1 et Atlantis. Plusieurs années se sont écoulées depuis. SG1 et le SGC ont évolué. Ils ont découvert beaucoup de choses sur ce réseau de portes comme le métal naquadah dont est faite la porte et aussi le nom de ceux qui les ont inventés: Les Altérans ou Anciens. Ils ont aussi découvert le fameux secret que recèle le Mystère de l'Atlantide en l’existence de la cité d'Atlantis qui se trouvait il a quelque temps dans la galaxie de Pégase. Suite à une bataille contre l'un des anciens ennemis mortel des Altérans: les Wraith qui voulaient envahir la terre et donc la voie lactée, la cité est maintenant coincé sur terre. Heureusement la cité à assez d'énergie pour s'occulter derrière une barrière d’invincibilité. C'est pour cela que le SGC envoie des équipes de plus en plus nombreux afin qu'un jour nous puissions trouver des E2 PZ pour pouvoir la faire retrouver le chemin de la galxie de Pégase. Des recherches intensives sont menées en parallèle pour pouvoir en construire.

PERSONNAGES/ACTEURS:

- Daniel Jackson: Michael Shanks

- Général Jack O'Neill: Richard Dean Anderson

- Brigadier Général Samantha Carter: Amanda Tapping

- Teal'c Le Jaffa: Christopher Judge

- Général Hanks Landry : Beau Bridges

- Colonel Cameron Mitchel: Ben Browder

- Vala MalDonran: Claudia Black

- Lieutenant Colonel John Sheppard: Joe Flannigan

- Docteur Rodney McKay : David Hewlett

- Teyla Emmagan: Rachel Lutrell

- Ronon Dex: Jason Momoa

- Docteur Jenifer Keller: Jewel Stait

- Richard Woolsey : Robert Picardo

Et beaucoup d'autres.
     
       Si vous avez des questions par rapport au forum n'hésitez absolument pas à envoyer un MP à la créatrice.
 

 
code (c) crackle bones

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Stargate SG1 / Stargate Atlantis.....La plus grande série de SF de tout les temps! (Fiche Technique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Stargate SG1 / Atlantis / Universe
» =Stargate Pro=
» Stargate Fusion
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
» Stargate Atlantis saison 5: le casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intersect in Space :: L'Administration :: Informations et Nouveautés-